Mboa Paris 2025 : la diaspora camerounaise en action pour un développement durable
La 3e édition de ce salon international, prévue du 28 au 31 mai à Montrouge, veut mobiliser les talents et ressources de la diaspora autour de projets concrets pour le Cameroun. Plus de 2 500 participants sont attendus pour ce grand rendez-vous d’affaires, de culture et d’engagement citoyen au service d’un Cameroun plus prospère.

Présentée le 26 avril dernier à Douala par sa fondatrice Fatimatou Ousmanou Samba, cette édition placée sous le thème « Se retrouver pour mieux construire » promet une programmation enrichie : rencontres B to B, gala privé au Pullman Tour Eiffel, White Business Brunch, expositions, conférences et ateliers sur un espace de 1 000 m². Plus de 2 500 participants sont attendus. Le salon mettra à l’honneur Rigobert Song lors du Hemle Talk, moment phare dédié à l’inspiration et à la transmission de valeurs aux jeunes générations. En parallèle, des discussions seront menées sur la meilleure manière d’orienter les ressources humaines, intellectuelles et financières de la diaspora, dont les transferts ont atteint 650 milliards FCFA en 2022 vers des projets à impact au Cameroun.
MBOA PARIS 2025 veut ainsi devenir un catalyseur d’idées et un pont stratégique entre les Camerounais de l’étranger et le pays.